Créer en toute liberté!

Être libre…..sans contraintes, sans formes pré-déterminées, improviser en écoutant la seule voix intérieure qui guide le pinceau, et les couleurs. Rester uni à cette force qui guide et qui nourrit, en toute quiétude et en paix. Se laisser abandonner au geste qui vient spontanément, sans jugement….seulement ÊTRE avec la création!

Merci à la vie! Je fais le plus beau métier du monde….créer en toute liberté!
www.llarouche.com

http://www.llarouche.com/boutique

Advertisements

13 réflexions sur “Créer en toute liberté!

  1. Créer en toute liberté me rejoint aussi dans le domaine équestre. Être libre d’aimer et de créer un lien avec le cheval de son choix. Imaginer des parcours, des façons de monter différement des autres. Être libre d’être différente. De voir la beauté des mouvements d’une cavalière et de son cheval!

    J’aime

  2. Pour moi créer en toute liberté, c’est de se laisser aller, de laisser voir aux autres qui nous sommes réellement. Cela nous permet d’illustrer nos émotions et nos sentiments du moment. Créer nous permet de nous découvrir, en apprendre plus sur nous même, cela nous permet même de réaliser des choses auxquelles on se croyais impossible de faire.

    J’aime

  3. Pour moi créer en toute liberté c’est penser avant de faire une oeuvre, pratiquer avant de presenter un spectacle ou de presenter une oeuvre. Selon moi, créer en toute libérté c’est impossible d’improviser. Quand on danse ou quand on peint, on doit avoir des formes à l’avance, savoir ce qu’on doit faire un modèle avant même de commencer, pour ne pas avoir l’air de ne pas savoir ce que l’on fait.

    J’aime

  4. Pour moi,
    La liberté est une des vertus les plus importantes pour moi.L’art est une expression qui permet de s’exprimer et de faire valoir qu’est-ce que nous pensons au plus profond de nous-mêmes.Il existe plusieurs formes d’art mais celle qui m’interpelle et qui me permet d’être en liberté est l’art créer par les humoristes car elle me permet de sortir de mon quotidien et je peux être libre d’esprit.

    J’aime

  5. Pour moi, liberté veut aussi dire d’être à l’aise et confortable avec ce que l’on fait. Sans sujet donné, nos idées viennent beaucoup plus facilement. C’est aussi à cet instant que notre imaginaire est à son meilleur.

    J’aime

  6. Je crois qu’il est important de suivre notre voie intérieure, car peu importe ce que nous voulons créer, sans inspiration et sans émotion, notre création sera terne et sans vie. Quand au fond de nous, on a une émotion, on peut laisser le crayon, le pinceau glisser. Le résultat ne sera pas le plus beau, il ne suivra pas toutes les conventions, mais une chose est sûr ; le résultat transmettra bien plus de choses que si vous vous étiez résigné à rester dans la norme.

    J’aime

  7. Créer en toute liberté parce que la liberté est ce qui guide l’art. L’art c’est la représentation du plus profond d’un âme. Les mots qu’on ne peut pas exprimer.

    J’aime

  8. Lorsque nous créons, nous devenons libre de pouvoir tout imaginer, de faire sortir toute cette créativité et cette inspiration. C’est de pouvoir se laisser influencer par ses sentiments les plus profonds, pour en faire sortir nos plus belles œuvres.

    J’aime

  9. Pour moi,
    La liberté est une des vertus les plus importantes pour moi.L’art est une expression qui permet de s’exprimer et de faire valoir qu’est-ce que nous pensons au plus profond de nous-mêmes.Il existe plusieurs formes d’art mais celle qui m’interpelle et qui me permet d’être en liberté est l’art créer par les humoristes car elle me permet de sortir de mon quotidien et je peux être libre d’esprit.

    J’aime

  10. Ce que j’apprécie le plus de l’art est toutes les formes de liberté qu’elle peut prendre. C’est pourquoi je suis tout à fait d’accord avec Mme.Larouche. L’art permet d’exprimer l’opinion des plus timides, elle permet de comprendre de nouveaux points de vue, elle nous pousse à réfléchir. Il n’y a plus de limite à l’imagination et à la création!

    J’aime

  11. Je trouve que l’art nous permet d’être libre. Je suis d’accord avec le fait que lorsque nous pratiquons l’art nous sommes totalement libre et cela nous permet de libérer toutes les émotions que nous gardons à l’intérieur. Quand je suis fâchée ou heureuse je crée ce que jai envie, comme je le veux et sans contraintes. Je suis dans ma création et elle reflète ce que je suis. Je me laisse guider par mes émotions qui se reflètent sur l’art en création. Cela me permet de me libérer et d’être en paix.

    J’aime

  12. Pour moi, l’art est une façon de m’échapper du quotidient. L’art me permet de m’exprimer à travers elle , mais aussi d’explorer les frontières de mon imagination et de ma créativité . L’art me permet d’en apprendre plus sur soi-même mais aussi sur les gens qui m’entoure . Pour moi , c’est la liberté de s’exprimer de la façon dont je le souhaite , sans aucune contrainte et sans aucune limite .

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s